Vendée : un kayakiste décède en mer à Longeville-sur-Mer

Les secours ont été appelés vers 17h ce dimanche quand un témoin a vu au large un kayakiste en difficulté. Le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) d'Étel a aussitôt déclenché les secours. Ramené à la côte vers 18h, l'homme âgé d'une soixantaine d'année est décédé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

La mer était agitée, et le vent de force 6, ce dimanche 11 avril en fin d'après-midi, à 800 mètres au large de la plage du Bouil à Longeville-sur-Mer en Vendée. Un témoin a aperçu un homme en difficulté à bord d'un kayak de mer.

À 16h55 le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) d'Étel était averti du drame. Le CROSS a diffusé aussitôt un message d'alerte et coordonné un dispositif de recherche et de sauvetage en mer. Il a fait appel à la vedette de sauvetage Président Louis Trichet de la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) de Talmont-Saint-Hilaire, avec le renfort des moyens nautiques des sapeurs-pompiers du SDIS de la Vendée.

À 18h08 selon le CROSS, les sauveteurs de la SNSM ont localisé la victime et l'ont ramenée à terre au port de Jard-sur-Mer, où elle a été prise en charge par les sapeurs-pompiers.

En dépit des secours qui lui ont été prodigués, à 19h le médecin de la Structure mobile d'urgence de la Vendée (SMUR) n'a pu que constater le décès du kayakiste.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information