Vendée : une rave-party réunit plus de 600 personnes

La fête non déclarée a débuté ce samedi en début de soirée. La préfecture de Vendée espère une "coupure" du son ce dimanche 1er août dans l'après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Environ, 600 personnes, selon la préfecture de Vendée, ont participé la nuit dernière à une rave-party sur la commune de Château-Guibert, près de Thorigny, au sud de La Roche-sur-Yon.

Les teufers ont commencé à arriver ce samedi 31 juillet en début de soirée sur un terrain privé. Le propriétaire, exploitant forestier, n'a pas pu s'opposer à l'installation de cette rave non déclarée.

La préfecture de Vendée a envoyé sur place une quarantaine de gendarmes selon l'AFP, ainsi qu'une équipe de secouristes de la protection civile. Les participants disposeront sur ce stand d'auto-tests antigéniques destinés à dépister la présence de la Covid-19.

 "Ce rassemblement expose tous les participants: on appelle sur place à respecter les consignes sanitaires", a indiqué à l'AFP le sous-préfet Grégory Lecru. 

On constatait sur place que le nombre de teufeurs diminuait ce dimanche matin. La rave pourrait se terminer dans l'après-midi.

Selon nos confrères de France Bleu Mayenne, une rave party était également organisée ce week-end à Vaiges, à l'est de Laval.
   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information