VIDEO. La grogne des agriculteurs gagne la Vendée

Depuis mardi 21 juillet, la colère des agriculteurs gronde aussi en Vendée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi, les agriculteurs se sont postés sur différents rond-points de la ville de la Roche-sur-Yon et ralentissent le trafic depuis 9 heures.





Mardi soir, une cinquantaine de tracteurs s'est retrouvée devant l'entreprise Sodebo et également devant la laiterie de Saint-Georges-de-Montaigu. Des détritus et du lait ont été déversés sur la route.

Ailleurs dans la région

On le sait, la grogne des agriculteurs est nationale. Les professionnels réclament une augmentation des prix de vente de leur produit. Dans les Pays de la Loire, le mouvement s'étend. Mercredi matin, la ville de Cholet est elle aussi ralentie par les filtrages des agriculteurs. Mardi soir, des barrages filtrant s'étaient organisés au niveau du péage de la Gravelle, en Mayenne. Lundi, c'était en Sarthe, au péage d'Auvours. 

Le rapport sur les prix des productions agricoles sera rendu public ce mercredi, dans la journée.

Photos et vidéos: Damien Raveleau, FR3 Vendée

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information