Cet article date de plus de 5 ans

VIDÉO. Saint-Jean de Monts : ce week-end, les Fadas sont de sortie pour faire la course

C'est la ruée des Fadas à l'Ouest... Ce week-end, à Saint-Jean de Monts, en Vendée, ils seront près de 6000 participants à s'élancer sur un parcours de 12 km semé d'embûches en tout genre. Une course déjantée qui se court déguisé et en groupe, avec pour seul but de... franchir la ligne d'arrivée.
Un des départs de la ruée des fadas, à Saint-Jean de Monts (Vendée), le 21 mai 2016.
Un des départs de la ruée des fadas, à Saint-Jean de Monts (Vendée), le 21 mai 2016. © Ruée des fadas
2 jours durant, à Saint-Jean de Monts (Vendée), du matin jusqu'en fin d'après midi, ils s'élancent toutes les 20 minutes par vagues de 250 "Fadas" pour une course unique en son genre : la Ruée des Fadas. Kesako ? Une course à pied déguisé de 8 ou 12 km, avec des obstacles et de la boue. Beaucoup de boue... Une course de l'extrême et de l'extrême bonne humeur surtout, qui se court en groupe, entre amis, en famille ou entre collègues.

Ruée des Fadas Saint-Jean de Monts
Ruée des Fadas Saint-Jean de Monts © Delphine Chatry / France 3 PDL
Seuls mots d'ordre : du fun, des délires et des rires. Et il y en a au fil de la trentaine d'obstacles à franchir (mais que l'on peut contourner, l'objectif n'est pas de vous bloquer...). Des obstacles aussi rigolos qu'absurdes et compliqués à franchir, des tubes géants aux filets de pêche, des courses en sac à des palissades vertigineuses à franchir, le tout agrémenté d'eau, de mousse, de boue ou de sable... 

>> VIDÉO. Un des départs de la Ruée des Fadas à Saint-Jean de Monts (Vendée) :
Et après l'effort ? Le réconfort... Puisque les participants se retrouvent autour d'un bon repas arrosé de bière provenant de la Cuvée des Fadas... Tout un programme ! 

La ruée des fadas, c'est une dizaine de courses qui sont programmées en France, de Bordeaux à Lyon en passant par Dijon ou encore donc Saint-Jean de Monts, en Vendée. 

>> Plus d'infos sur le site officiel de la course 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
course à pied sport insolite sorties et loisirs