VIDEO. Dans les pas de Jordan Perrigaud, le Youtubeur chasseur de fantômes

Attention si vous êtes phasmophobes, il s'agit de la peur des fantômes... Jordan Perrigaud, lui, n'en est pas atteint, c'est sûr.. Ce réalisateur de 24 ans est un Youtubeur chasseur de fantômes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jordan Perrigaud a 24 ans, il est Youtubeur, c'est son métier. Sa passion, chasser les fantômes. Il est enquêteur de paranormal.

"Là on est dans un manoir qui est abandonné depuis de nombreuses années, ça va bien faire 20 ans" nous explique-t-il.

Pour trouver ces lieux, "ce sont soit des contacts qui en explorent, soit des gens qui nous disent "ben tiens dans ma commune, j'ai un manoir qui est abandonné depuis des années, ce serait intéressant que vous veniez faire un tour sur place".


Une fois qu'un lieu est trouvé, Maïwenn, l'assistante de Jordan, intervient. 

"Je me renseigne sur le lieu, depuis quand est-ce qu'il est abandonné, l'état aussi, en regardant un peu s'il y a des photos, s'il a été visité dernièrement", détaille la jeune fille.

On n'est pas là pour inventer les fantômes, pour dire aux gens que ça existe. On est là pour partager une expérience qu'on vit sur place"

Jordan Perrigaud

"Si quelqu'un ou quelque chose approche, l'appareil se déclenche", nous dit-il en montrant l'un de ses instruments de détection. 


Jordan nous présente aussi son "pod peluche", autre appareil de détection, "celui-ci a été mis dans une peluche car souvent dans les lieux il y a également des enfants, il est dit encore une fois que ça les effraie moins de voir une peluche et du coup plus facilement, ils peuvent s'approcher, essayer de la toucher et même de la prendre".

"Dans une de nos vidéos, on voit le pod peluche qui était posé sur une rambarde d'escalier, projeté au sol contre mes pieds", raconte Jordan.

Lors de sa visite dans l'ancien manoir, Jordan pose sur une table "un radiomètre, ce sont des petites hélices enfermées dans une bulle en verre, ce qui fait que le vent ne peut pas interférer".

On va voir si les entités peuvent se manifester et faire tourner les hélices

Jordan Perrigaud

Soudain, les hélices tournent délicatement. "On peut se poser des questions car c'est vraiment une bulle en verre, donc le vent ne peut pas interférer, il n'y pas de vibration parce que là on marche sur un tapis, et on est éloigné de la table". 



"On essaie vraiment de rester terre à terre le plus possible,
explique Maïwenn, et de rester très rationnels. Mais c'est vrai que des fois il y a des évènements qui nous laissent vraiment perplexes".

On aime bien enquêter la nuit, il y a moins de pollution sonore, les voitures qui passent, les avions, on est beaucoup plus concentré sur le moindre bruit

Jordan Perrigaud

"J'ai commencé à faire des petites vidéos sur Youtube, toujours dans la thématique du paranormal, poursuit Jordan, petit à petit, je me suis dit pourquoi pas essayer de me lancer vraiment plus sérieusement ?"

Jordan Perrigaud a désormais 320 000 abonnés à sa chaîne Youtube.

Il est également présent sur Instagram, Facebook et Tik Tok et a un site web.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information