Sans le savoir parfois, les festivaliers du Hellfest cotoient chaque année ses créations. Le sculpteur Jimmix a créé plusieurs éléments de décor du festival Métal. L'artiste est installé à l'année dans un univers "urbex" à Nyoiseau dans le Maine-et-Loire.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une rencontre signée Stéphane Hérel dans le Maine-et-Loire, dans l'antre de Jimmix. Au Hellfest, Jimmix a créé en 2013 une porte monumentale appelée "Kingdom of Muscadet".
En 2015, il a ajouté au décor un Scorpion géant de 7 mètres de haut. Et aussi des bancs en forme de fémurs, des têtes de mort poubelles, sans oublier la statue de Lemmy. (Leader de Motörhead).
A quinze jours de l'ouverture du Hellfest 2018, Jimmix était sur le site avec quelques amis pour rafraichir ses oeuvres.
Toute l'année, Jimmix travaille et conçoit ses oeuvres non loin dans un décor industriel, l'ancien site des mines de fer de Nyoiseau, dans le Maine-et-Loire. On est ici à une heure et demi de route du Hellfest, l'artiste crée en s'inspirant de ses nombreux voyages.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité