Cet article date de plus de 3 ans

VIDEO / Jimmix : le sculpteur du Hellfest

Sans le savoir parfois, les festivaliers du Hellfest cotoient chaque année ses créations. Le sculpteur Jimmix a créé plusieurs éléments de décor du festival Métal. L'artiste est installé à l'année dans un univers "urbex" à Nyoiseau dans le Maine-et-Loire. 
© Stéphane Hérel, France 3 Pays de la Loire
Une rencontre signée Stéphane Hérel dans le Maine-et-Loire, dans l'antre de Jimmix.
Au Hellfest, Jimmix a créé en 2013 une porte monumentale appelée "Kingdom of Muscadet".
En 2015, il a ajouté au décor un Scorpion géant de 7 mètres de haut. Et aussi des bancs en forme de fémurs, des têtes de mort poubelles, sans oublier la statue de Lemmy. (Leader de Motörhead).

A quinze jours de l'ouverture du Hellfest 2018, Jimmix était sur le site avec quelques amis pour rafraichir ses oeuvres.
Devant le portail : "Kingdom of Muscadet" A droite : Jimmix. Au centre : Toni Torfer. A droite : Bertrand, sculpteur à Laval
Devant le portail : "Kingdom of Muscadet" A droite : Jimmix. Au centre : Toni Torfer. A droite : Bertrand, sculpteur à Laval © Jimmix
 Toute l'année, Jimmix travaille et conçoit ses oeuvres non loin dans un décor industriel, l'ancien site des mines de fer de Nyoiseau, dans le Maine-et-Loire. On est ici à une heure et demi de route du Hellfest, l'artiste crée en s'inspirant de ses nombreux voyages.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hellfest culture festival