L'épisode orageux annoncé par Météo France a commencé la traversée de la région en début d'après-midi ce dimanche 3 juin. Les pompiers sont intervenus à maintes reprises pour des dégâts mineurs.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les orages ont attaqué la Loire-Atlantique par l'ouest avant de progresser vers le centre puis le nord du département. 
Les pompiers sont intervenus une cinquantaine de fois, principalement pour des inondations de caves. 
A Nantes, la fête du vélo a dû être écourtée.

L'est de la Vendée a été également touché par l'épisode orageux de ce dimanche après-midi avec là aussi une cinquantaine d'appels reçus par les pompiers en une heure de temps en début d'après-midi.
Météo-France signale que 20 mm d'eau sont tombés à Paulx en Loire-Atlantique, 25 mm aux Epesses, en Vendée, avec des grêlons.

Dans le secteur de La Tardière et La Chataigneraie, à l'est de Chantonnay, la montée des eaux a été brusque, 70 mm d'eau sont tombés en l'espace d'une 1/2 heure. Des coulées de boues ont coupé de nombreuses chaussées et occasionné des dégâts sur les cultures. Un poste de commandement opérationnel (PCO) a été installé sur place par les pompiers.

En Maine-et-Loire, le secteur de Cholet mais également l'est du département ont été particulièrement touchés. Vers 16h30, les pompiers avaient déjà réalisé 32 interventions pour des inondations, des arbres couchés et des fils électriques tombés à terre.

En revanche, aucune intervention supplémentaire des pompiers en Sarthe et Mayenne.

Météo France maintient sa vigilance orange aux orages jusqu'à 23 heures ce dimanche soir.