L'épisode orageux annoncé par Météo France a commencé la traversée de la région en début d'après-midi ce dimanche 3 juin. Les pompiers sont intervenus à maintes reprises pour des dégâts mineurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les orages ont attaqué la Loire-Atlantique par l'ouest avant de progresser vers le centre puis le nord du département. 
Les pompiers sont intervenus une cinquantaine de fois, principalement pour des inondations de caves. 
A Nantes, la fête du vélo a dû être écourtée.

L'est de la Vendée a été également touché par l'épisode orageux de ce dimanche après-midi avec là aussi une cinquantaine d'appels reçus par les pompiers en une heure de temps en début d'après-midi.
Météo-France signale que 20 mm d'eau sont tombés à Paulx en Loire-Atlantique, 25 mm aux Epesses, en Vendée, avec des grêlons.

Dans le secteur de La Tardière et La Chataigneraie, à l'est de Chantonnay, la montée des eaux a été brusque, 70 mm d'eau sont tombés en l'espace d'une 1/2 heure. Des coulées de boues ont coupé de nombreuses chaussées et occasionné des dégâts sur les cultures. Un poste de commandement opérationnel (PCO) a été installé sur place par les pompiers.

En Maine-et-Loire, le secteur de Cholet mais également l'est du département ont été particulièrement touchés. Vers 16h30, les pompiers avaient déjà réalisé 32 interventions pour des inondations, des arbres couchés et des fils électriques tombés à terre.

En revanche, aucune intervention supplémentaire des pompiers en Sarthe et Mayenne.

Météo France maintient sa vigilance orange aux orages jusqu'à 23 heures ce dimanche soir.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information