Saint-Quentin (02) : le mari sera déféré devant la substitut du procureur à 17h

L’homme de 54 ans, qui a tué sa femme dans la nuit de jeudi à vendredi à leur domicile, en lui assénant un coup de marteau avant de l’étrangler, va être déféré devant la substitut du procureur de Laon, ce dimanche 29 juin, à 17h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En garde à vue depuis samedi 28 juin, le mari va être déféré devant la substitut du procureur aujourd’hui, dimanche 29 juin à 17h.  A l’issu de son audition, il devrait être mis en examen pour homicide volontaire. Le parquet devrait ouvrir une information judiciaire et placer le mari en détention provisoire.

Le meurtrier aurait déjà séjourné en maison d’arrêt. Il aurait notamment été condamné, il y a une dizaine d’années, pour tentative d’homicide.


Ligotée, tuée d'un coup de marteau puis étranglée

Les faits se seraient déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi, dans une petite maison en brique rouge de la rue d’Alger, dans le quartier de Vermand à Saint-Quentin. Les secours ont découvert la victime, ligotée, dans la cave.

D’après les premières constations, le mari, âgé de 54 ans, aurait asséné un coup de marteau à son épouse puis l'aurait étranglée. Il la soupçonnait d’entretenir une relation adultère.


Le mari a reconnu les faits en garde à vue

24 heures plus tard, le samedi matin, vers 1h30, le mari a lui-même contacté la police. Lors de sa garde à vue au commissariat de Saint-Quentin, il a reconnu ses actes. Il semblerait que tout soit parti d'une mésentente conjugale. 

Selon l’avocat du mari, Me Francis Soncin, cité par le Courrier Picard, "Ça s’est passé dans un contexte passionnel, ils étaient proches de la rupture avec toutes les conséquences que ça implique".

Le couple était marié et était parent d’une petite fille. La victime était déjà mère d’un petit garçon, née d’une précédente union. Le couple vivait avec les deux enfants dans cette petite maison depuis plus d’un an.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information