Hier, jeudi 25 août, le tribunal administratif d’Amiens examinait la requête déposée par l’association Agir pour le Poma, le transport par câble à Laon. Selon nos informations, cette requête, s'opposant à la décision d'arrêter le Poma, a été rejetée.
Le dernier trajet du Poma 2000 est programmé pour demain, samedi 27 août. Cette décision a été prise le 7 juillet par les élus de l'Agglo de Laon dans l'Aisne. Mais pas décidé à voir disparaître ce transport historique, l'association Agir pour le Poma a déposé une requête en référé suspension devant cette juridiction contre la délibération de la communauté d’agglomération, validant cette décision.
Examinée hier, jeudi 25 août, selon nos informations cette requête a été refusée par le tribunal administratif d'Amiens. Demain, le Poma 2000, funiculaire historique reliera donc une dernière fois le quartier de la gare à la ville haute, un trajet qu'il faisait depuis 1989.
Michel Bévière, président de l'association Agir pour le Poma s'est dit extrèmement déçu et " convaincu qu'il fallait moderniser le Poma plutôt que de le remplacer par des bus Diesel".