Près de 180 coureurs ont pris le départ de la 30e édition de la "Côte Picarde" ce mercredi 15 avril. Cette course de 200 kilomètres entre Le Crotoy et Mers-les-Bains est un tremplin pour les jeunes cyclistes. Le vainqueur est un jeune espoir italien Simone Consonni.
Ils étaient près de 180 cyclistes sur la ligne de départ ce mercredi 15 avril. Venus de toute la France, et même de l'étranger, ces coureurs sont tous âgés de moins de 23 ans. C'est la particularité de la "Côte Picarde", qui compte pour la Coupe des Nations espoirs.
La course s'est terminée par un sprint à 17h23. Le vainqueur est un italien Simone Consonni.
Le classement final
1 Simone Consonni (Italie)
2 Owain Doull (Grande-Bretagne)
3 Daniel Hoelgaard (Norvège)
4 Yoan Verardo (France)
5 Aksel Nommela (Estonie)
6 Mads Pedersen (Danemark)
7 Colin Joyce (Etats-Unis)
8 Jan Dieteren (Allemagne)
9 Przemyslaw Kasperkiewicz (Pologne)
10 Lucas Gaday (Argentine)
Créée en 1986, la course se déroule entre Le Crotoy et Mers-les-Bains dans la Somme. 200 kms de route parcourus en une seule journée. De plus en plus sélective, elle accueille aujourd'hui des athlètes de renoms. Pour la 30e édition, ce mercredi 15 avril, le soleil est au rendez-vous et le public aussi.
Parmi les spectateurs, l'invité d'honneur, Eddy Merckx, quintuple vainqueur du Tour de France. L'ancien champion belge de 70 ans donne son point de vue sur la course. C'était dans le journal du 12/13 de France 3 Picardie, présenté par Zohra Hamdane :