Poitiers : des cours pour expliquer l'actualité violente aux enfants

Émotion toujours intacte après l'attentat de Charlie Hebdo qui a fait 12 morts. Mais comment parler aux enfants de cette actualité lourde face aux déferlements d'images dont certaines peuvent les choquer ? Dans les écoles de Poitiers, c'est la parole qui est privilégiée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le recteur de l'Académie et le maire de Poitiers se sont rendus dans une école du quartier Saint-Eloi pour conforter le travail de certaines institutrices qui ont décidé d'aborder avec leurs élèves l'actualité de ces 3 derniers jours. On sait que l'accumulation d'images violentes et l'évocation de la mort peuvent être traumatisantes pour certains enfants peu ou mal préparés face à ce genre d'événement tragique.

A Poitiers, dans le quartier de Saint-Eloi, une institutrice a voulu "dédramatiser" l'actualité en faisant parler ses élèves. Une manière de rappeler que les échanges dans la liberté d'expression sont une valeur fondamentale de notre République.
Reportage de Luc Barré et Cédric Cottaz dans cette école où la mixité sociale fait partie du quotidien des élèves.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information