Bonnes (86) : une sculpture en hommage à la paix

Marc Meré est un ancien tailleur de pierre passionné de sculpture. Après avoir offert à la mairie de Bonnes (86) une sculpture contenant la devise républicaine installée sur le fronton de l'Hôtel de ville, il s'attaque à une oeuvre plus monumentale consacrée à la paix.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Marc Meré adore travailler la pierre dont il explique qu'"elle chante sous ses ciseaux". Ce tailleur de pierre a longtemps travaillé pour les monuments historiques. De quoi acquérir tout la technique nécessaire pour créer maintenant ses propres oeuvres.

A Bonnes, son village viennois, il a proposé à la municipalité d'accueillir son nouvel opus : une sculpture qui veut défendre et promouvoir la paix, comme il l'a confié à Isabel Hirsh et Francis Tabuteau.
Reportage d'Isabel Hirsch et Francis Tabuteau

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information