Le 30e Marathon des Sables débutera au Maroc, le 5 avril prochain. Pendant cette course, les 1.500 concurrents vont parcourir 250 km à pieds dans le désert. Parmi eux, les Deux-Sévriens Stéphanie Clisson et Frédéric Lamoureux.
Ils ont participé à des trials, enchaîné les kilomètres à pieds, à vélo et à la nage. Tout cela, pour se préparer à la trentième édition du Marathon des Sables. Du 5 au 11 avril, Stéphanie Clisson et Frédéric Lamoureux vont parcourir 250 km dans le désert marocain sous des températures pouvant atteindre 50 degrés dans la journée.
Sur leur trajet, du sable et des pierres, autant d’obstacles à franchir au cours des six étapes dont la plus longue pourrait atteindre 100 km. "Pour cette étape, le but va être d’avancer sans s’arrêter même s’il faut alterner marche et course", explique Frédéric Lamoureux qui court ce marathon pour la seconde fois.
Une course solidaire
Avec un sac d’au moins 6,5 kilos sur le dos, les Deux-Sévriens sont prêts à relever le défit pour leur ami Bernard Gaudin, double vainqueur de l’épreuve disparu en 2010. Mais aussi pour la jeune Nila, fille de l’organisateur du triathlon de Royan, atteinte d’une leucémie. Une collecte de dons a été mise en place sur Internet. Ceux qui le souhaitent peuvent contribuer en achetant des kilomètres à partir de 2 euros. Les sportifs espèrent récolter un millier d'euros.
Parmi les personnalités qui participent à cette compétition, le présentateur du JT national de France 3, Samuel Etienne, arrivé 697e l’an dernier.
Les concurrents devraient achever la course le 11 avril.