L'Hermione poursuit sa navigation en direction des Canaries où elle doit atteindre Las Palmas le 1er mai pour une escale de 6 jours. La météo n'a pas réservé de surprises à l'équipage qui met en pratique toutes les manoeuvres répétées pendant les tests en mer.
Déjà 10 jours de navigation pour l'Hermione en Atlantique depuis son départ de l'Île d'Aix (17) le samedi 18 avril dernier. Les nouvelles du bord sont excellentes et le petit temps rencontré par le commandant Yann Cariou a obligé la frégate à utiliser ses moteurs à plusieurs reprises pour se diriger vers sa première étape aux Îles Canaries.La réplique de la frégate de La Fayette navigue désormais au large des côtes marocaines en direction de Las Palmas.
A bord, l'équipage doit anticiper en permanence tous les changements de temps, comme lorsqu'un grain est attendu. Partager le travail des gabiers lorsque le vent et la houle se lèvent, c'est ce que nous vous proposons avec cette vidéo tournée dans le grément où vous allez rejoindre une partie de l'équipage suspendu dans le grément. Vertigineux !
Sur l'eau, les performances de l'Hermione démontrent la qualité des constructions navales du XVIIIe siècle puisque la frégate est capable de filer à près de 10 nœuds (environ 19 km/h dans 20 nœuds de vent portant).
Bon vent !