Le président de la Région est actuellement sur le site d'Heuliez, cette entreprise qui a compté jusqu'à 3.000 salariés et qui a été liquidée il y a 3 ans. Aujourd'hui, il veut relancer l'activité sur cette zone industrielle notamment à travers la Fabrique Régionale du Bocage.
Alain Rousset, président du Conseil régional d'Aquitaine Limousin Poitou-Charentes vient à Cerizay pour une journée de travail sur le site d'Heuliez liquidé il y a 3 ans.Une partie de l'ancien site Heuliez doit être remis en service à travers la société d'économie mixte (SEM) qu'est la Fabrique Régionale du Bocage.
Entre 12h et 14 h, il doit rencontrer les équipes dirigeantes de la Fabrique Régionale du Bocage (FRB ) dont la région est actionnaire à 82,5 % puis il aura une séance de travail avec la direction de cartol ( filiale de FRB).
Il rencontrera les salariés en début d'après-midi.
Il sera accompagné par Francis Wilsius, conseiller régional délégué aux restructurations économiques et à la sécurisation des parcours professionnels, succédant à Jean-François Macaire.
Francis Wilsius, 60 ans, jeune retraité de l’automobile, a été élu il y a un mois, nouveau président de la Fabrique régionale du Bocage (FRB) à Cerizay.
Reportage de Tanguy Scoazec, Thomas Chapuzot et Maud Coudrin
Les intervenants :
- Alain Rousset, président du Conseil régional Aquitaine Limousin Poitou-Charentes (PS)
- Jean Grellier, député des Deux-Sèvres (PS)
- Francis Wilsius, conseiller régional (PRG), président de la Fabrique régionale du Bocage