Cerizay ( 79 ): Alain Rousset rencontre les dirigeants et les salariés de la Fabrique Régionale du Bocage

 Le président de la Région est actuellement sur le site d'Heuliez, cette entreprise qui a compté jusqu'à 3.000 salariés et qui a été liquidée il y a 3 ans. Aujourd'hui, il veut relancer l'activité sur cette zone industrielle notamment à travers la Fabrique Régionale du Bocage. 

Alain Rousset, président du Conseil régional d'Aquitaine Limousin Poitou-Charentes vient à Cerizay pour une journée de travail sur le site d'Heuliez liquidé il y a 3 ans. 
Une partie de l'ancien site Heuliez doit être remis en service à travers la société d'économie mixte (SEM) qu'est la Fabrique Régionale du Bocage.

Entre 12h et 14 h,  il doit rencontrer les équipes dirigeantes de la Fabrique Régionale du Bocage (FRB ) dont la région est actionnaire à 82,5 % puis il aura une séance de travail avec la direction de cartol ( filiale de FRB).

Il rencontrera les salariés en début d'après-midi. 

Il sera accompagné par Francis Wilsius,  conseiller régional délégué aux restructurations économiques et à la sécurisation des parcours professionnels, succédant à Jean-François Macaire.
Francis Wilsius, 60 ans, jeune retraité de l’automobile, a été élu  il y a un mois, nouveau président de la Fabrique régionale du Bocage (FRB) à Cerizay.

Reportage de Tanguy Scoazec, Thomas Chapuzot et Maud Coudrin 
Les intervenants :
Alain Rousset, président du Conseil régional Aquitaine Limousin Poitou-Charentes (PS)
Jean Grellier, député des Deux-Sèvres (PS)
Francis Wilsius, conseiller régional (PRG), président de la Fabrique régionale du Bocage


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité