Arrêt de la construction de la digue de Port-des-Barques : la mairie dénonce une rumeur

Lydie Demene, la maire de Port-des-Barques, ne décolère pas contre ceux qui se répandent en faisant courir le bruit que la digue qui doit protéger sa commune ne sera pas construite. Elle le redira ce soir à l'occasion d'une réunion spéciale consacrée à ce projet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Tordre le cou à cette rumeur qui circule et n'en finit pas d'empoisonner ce dossier. Un coup de téléphone anonyme a d'ailleurs été donné à nos collègues de France 3 La Rochelle cet après-midi pour indiquer une nouvelle fois que le projet de digue prévu à Port-des-Barques n'aboutirait pas.

Lydie Demene a bien son idée quant à ceux qui propagent ce qu'elle appelle "de fausses informations destinées à faire peur aux habitants de ma commune". Et pointe du doigt la facilité du procédé alors que les habitants du littoral s'inquiètent de la poursuite des travaux de la digue de protection à quelques jours de ce qu'il est convenu d'appeler "la marée du siècle".

Elue en mars 2014 contre le maire sortant divers gauche Jacky Laugraud, Lydie Demene a pris en charge le projet d'un coût global de 3 344 380 € HT dont 536 281 € HT pour la première tranche. Elle concède que le tracé initial sera modifié pour tenir compte des installations de deux entreprises ostréicoles mais certifie que les travaux iront à leur terme.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information