Le FN charentais le traite de "voyou" : le président de la ligue régionale de football porte plainte

Sur sa page Facebook, le FN charentais écrit "un voyou élu président" en évoquant Saïd Ennjimi, fraîchement élu à la tête du football de la région "Nouvelle Aquitaine". L'ancien arbitre international a décidé de porter plainte contre le parti de Marine Le Pen.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Joint au téléphone, Saïd Ennjimi, nouveau président de la ligue de football Nouvelle Aquitaine se dit "abasourdi".
Le FN charentais a en effet posté sur sa page facebook un texte qui attaque le nouvel homme fort du foot régional en le traitant de voyou :
Le parti de Marine Le Pen fait référence à une suspension de plusieurs mois de cet ancien arbitre à la suite d'une polémique déclenchée lors d'un Marseille-Lorient, en avril 2015.
Ce jour-là, Saïd Ennjimi avait réclamé des maillots dédicacés de l'OM dans un but caritatif, de manière plutôt véhémente.
Ce comportement a été jugé incorrect et peu déontologique de la part des autorités du football français.

"Cette histoire, c'est un détail dans ma carrière" affirme Saïd Ennjimi, "Cette sanction est instrumentalisée aujourd'hui par le FN pour faire du racolage et discréditer un homme issu de la diversité, qui aime son pays et qui chante la Marseillaise. Tout cela me peine."

Il a donc décidé de porter plainte dès lundi pour diffamation contre les instances nationales du FN ainsi que contre le FN charentais. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information