Alexandre Mendy a décidé de ne plus offrir ses maillots à des supporters au hasard à la fin des matchs. L'attaquant du SM Caen est ulcéré d'avoir trouvé l'une de ses tuniques en vente sur Le bon coin.
"Les maillots, nous les payons, on les offre et vous les vendez. Plus aucun maillot ne sera donné, merci". Alexandre Mendy n'y va pas par quatre chemins. L'attaquant du Stade Malherbe Caen s'est rendu compte qu'un des maillots qu'il avait offerts à un supporter à l'issue d'un match s'était retrouvé en vente sur Le bon coin.
Le maillot porté en match revendu près de 300 euros
Sur le site commercial, la relique signée par le meilleur buteur de Ligue 2 en titre a été mise à prix à 299 €. Ulcéré par cette pratique de plus en plus répandue, le meilleur buteur de Ligue 2 en titre a décidé d'arrêter de donner ses tuniques à la fin des rencontres. Il a posté ce lundi 18 novembre une story sur son compte Instagram.
S'agit-il d'un véritable maillot porté lors d'un match officiel par Alexandre Mendy ou d'une tunique achetée en boutique avec tous les patchs, les sponsors, et une signature vraie ou imitée ? Difficile de le savoir. D'autant plus que l'offre n'est désormais plus disponible sur le site de revente.
Sur les réseaux sociaux, certains supporters sont aussi fâchés que l'attaquant malherbiste. "Au fond, je le comprends, y'a sûrement des gens qui auraient kiffé avoir un maillot de sa part et t'as des gens comme lui qui préfèrent les vendre, c'est n'imp'", "Le pire, c'est que ce sont très souvent des parents qui font faire des pancartes à leurs gamins pour ensuite faire ça...", "Il faut donner des maillots que lors des déplacements (...), c'est déjà plus sûr".
Même si certains regrettent la prise de position radicale d'Alexandre Mendy, "ça fait ch*** pour les gamins vraiment fans", la plupart des supporters comprennent la décision de celui qui est devenu il y a peu le meilleur buteur de l'histoire du SM Caen.