Mercato. Spoiler de la fin du feuilleton de l'été, Mendy devrait rester à Caen

À moins d'un improbable retournement de situation lors de l'ultime journée du mercato estival, Alexandre Mendy va rester au SM Caen une saison supplémentaire. Malgré les velléités de départ de l'attaquant bissau-guinéen, le club normand n'a pas ouvert la porte à un transfert.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est sans doute la fin du feuilleton de l'été à Caen. Alexandre Mendy va poursuivre sa carrière au Stade Malherbe au moins quelques mois encore, comme révélé par Ouest-France. "Aujourd'hui, les planètes ont l'air de s'aligner", a commenté laconiquement Nicolas Seube lors de la conférence de presse avant le match face à Annecy, avant de renvoyer les journalistes vers ses dirigeants : "Rien n'a été simple, je laisse la direction en parler mieux que moi".

Mendy dans quel état d'esprit ?

D'ailleurs, l'entraîneur malherbiste a confirmé que le meilleur buteur de Ligue 2 la saison dernière serait "éligible" pour une convocation ce vendredi pour cette rencontre comptant pour la 3e journée de Ligue 2, même si le faire débuter ne serait "pas prudent".

C’est un nouveau joueur dans un nouveau projet. Ma mission sera de l’accompagner du mieux possible pour qu’il performe le plus tôt possible.

Nicolas Seube à propos d'Alexandre Mendy

Si le fait qu'Alexandre Mendy reste finalement en Normandie est un coup de force à mettre au crédit clan Mbappé, reste maintenant à voir comment "l'Arbre" va digérer cette déconvenue. En effet, il n'a jamais caché son envie de partir, et avait même réaffirmé son désir de rejoindre Sunderland (D2 anglaise) il y a quelques jours chez nos confrères de Sport à Caen.

Il disait alors "ne pas envisager de rejouer avec Caen", et que dans l'éventualité où ça arriverait, il ne serait "pas bien dans sa tête". Seul l'avenir donnera une réponse à son implication, dans un monde du football où tout peut très vite changer. 

Abdi, Gaucho, Gomis... et les autres

En revanche, il semble de plus en plus probable qu'Ali Abdi fasse ses valises avant la fin du mercato, ce vendredi 30 août à 23h. Le Tunisien est courtisé à chaque période de transferts. "Le dossier est dans les mains de la direction", a expliqué Nicolas Seube.

Dieudonné Gaucho pourrait aussi aller voir ailleurs. En conférence de presse, l'Ivoirien n'a pas caché qu'il était suivi "par un club de D1 belge et par une formation autrichienne". Révélé l'an passé lors de la prise de fonction de Nicolas Seube, Didi a vu arriver M'Vila et Rajot cet été, une forte concurrence au milieu de terrain.

Reste aussi l'épineux cas de Tidiam Gomis. Plusieurs médias affirment qu'il est courtisé, par Marseille et Leipzig notamment, mais le jeune offensif caennais pourrait bien attendre cet hiver pour s'engager avec le club de son choix, car son contrat avec le SMC se termine à l'issue de cette saison. 

Du côté des arrivées, après la signature de l'attaquant de pointe Kalifa Coulibaly en début de semaine, le jeune bissau-guinéen Umaro Candé (19 ans) doit signer ce jeudi. Il évoluait jusqu'alors avec les équipes de jeunes du FC Porto. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information