Itinéraire Bis à Mansle (16)

Cette semaine, "Itinéraire bis" part à Mansle, un village de 1700 habitants au bord de la Charente. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Classé station verte, Mansle, avec son hôtel Beaurivage, son camping et sa base de kayak, donne envie d’une halte au rythme du fleuve. Mais comme dans bien d‘autres villages, la rue principale voit ses commerces fermer les uns après les autres, faute de repreneurs…

En plein euro de football, petit arrêt chez Isabelle Fontaine, gérante d’un bar-tabac. Elle est également présidente du club de football de Mansle « Les Coqs Rouges ».

Nous avons aussi fait la connaissance de Ludo, musicien, que vous croiserez peut-être sur les scènes de Charente et Charente-Maritime cet été. Il y a quatre ans, il s’est lancé dans une carrière professionnelle pour vivre son rêve.

Enfin, un bref séjour à Mansle impose de pousser la porte de l’église Saint-Léger pour admirer son orgue, don de l’académicien Ivan Peychès. Un instrument majestueux et vivant puisque les élèves de l’école départementale de Charente viennent y prendre leurs cours.

Un reportage de Marion Mercier, Antoine Morel, François Gallard et Alexandre Liégard :

Un reportage de Marion Mercier, Antoine Morel, François Gallard et Alexandre Liégard


Les intervenants du reportage :

Noël Favret, commerçant
Isabelle Fontaine, commerçante et présidente du club de foot
Ludo, musicien
Judicaëlle Giraudeau-Bureau, professeur de musique

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information