Les salariés de La Couronne manifestent devant le siège des Ciments Lafarge à Clamart

15 jours après l'annonce d'un plan de restructuration, un comité central d'entreprise se tenait aujourd'hui en région parisienne. Une vingtaine de salariés du site de La Couronne avait fait le voyage pour défendre les 89 emplois menacés sur le site des Ciments Lafarge en Charente.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
2 à 300 manifestants ont défilé aujourd'hui devant le siège des Ciments Lafarge à Clamart, dans les Hauts de Seine.  Un mouvement de protestation pour dénoncer la quasi fermeture de deux sites au Havre et à  La Couronne en Charente. Une façon d'"exprimer son mécontentement" selon les termes du syndicat F.O. qui prévoit de futures formes d'action.

27 salariés du site charentais se sont déplacés alors qu'un piquet de grève rassemblait 40 personnes devant le site de La Couronne qui est resté à l'arrêt toute la journée. 

Par ailleurs Jean-Francois Dauré, le maire de La Couronne et Président du Grand Angoulême, avait fait le déplacement à Clamart afin d'apporter le soutien des élus du territoire aux salariés touchés par les menaces sur leur emploi.

A Clamart, le reportage de Jérôme Deboeuf, Cécile Landais et Christophe Pougeas.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information