Nersac : la cantine vise le "zéro déchet"

Les règles du tri ont été expliquées aux enfants de la cantine de Nersac.
Reportage de C. Chiron, C. Guinot et C. Grivet

Le restaurant scolaire de la commune s'est lancé dans le tri sélectif. Objectif : tendre vers le zéro déchet et sensibiliser les enfants de Nersac au respect de l'environnement. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Trier les déchets, c'est désormais le maître mot au restaurant scolaire de Nersac (Charente). Ces nouveaux comportements initiés par Grand Angoulême et  la commune visent à réduire le volume des poubelles.

Et cela fonctionne plutôt bien : "on est passé de trois à deux bacs noirs hebdomadaires, et de deux à un bac jaune" explique le maire de la commune André Bonichon "et on va encore diminuer". 

Les écoliers aussi sont mis à contribution. Les règles du tri leur ont été expliqués. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information