Fête de la musique : demandez le programme

C'est la 34ème édition de la fête de la musique. Plus de 1000 concerts dans la région. A vous de choisir

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un peu d'histoire avant la fête :

Cette fête est imaginée en 1976 par un musicien américain Joel Cohen qui travaillait alors pour Radio France – France Musique. Cohen proposait pour cette chaîne des « Saturnales de la Musique » pour le 21 juin et le 21 décembre lors des deux solstices.
Il voulait que les groupes de musiques jouent le 21 juin au soir. Le projet de Cohen a été réalisé le 21 juin 1976 à Toulouse.

Après les élections présidentielles de 1981 cette idée a été adaptée et mise en place en France par Jack Lang alors ministre de la culture. Sa première édition a lieu le 21 juin 1982 mais elle est officiellement déclarée le 21 juin 1983.

En 2011, cette fête s'est complètement internationalisée : en moins de trente ans, elle est reprise dans 110 pays sur les cinq continents, avec plus de 340 villes participantes dans le monde.
En 2014, le site français recense plus de 120 pays ayant repris cette manifestation musicale.

La fête :

Elle commencera dès le début de l'après-midi. Plus de 1000 concerts sont prévus dans la région pour cette 34ème édition. Il y en aura pour tous les goûts, classique, jazz, rock, electro.

Le programme de Poitiers, c'est ICI

Celui d'Angoulême ICI
Direction La Rochelle
Fin de la soirée à Niort ou Dominique Lavaud proposera un direct sur notre page Facebook à partir de 19h30

La meilleure manière de trouver chaussure à son pied est de naviguer sur cette carte interactive du ministère de la Culture.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information