Le détenu qui s'était évadé du commissariat de Poitiers a été arrêté dans le Val d'Oise

Le détenu qui s'était évadé de l'hôtel de police de Poitiers, le 2 juin dernier, a été arrêté ce matin à 6 heures dans le Val d'Oise . Il a été interpellé ce mercredi matin vers 6h dans la commune de Saint-Ouen-l'Aumône (95).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le détenu a été arrêté par les policiers de l'Office central de lutte contre le crime organisé de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ). Il s'était évadé du commissariat de Poitiers où il devait être entendu après avoir menacé de mort son ex-compagne.


Menaces de mort envers son ex-compagne

Déjà condamné pour violences et trafic de stupéfiants, l'homme de 37 ans, détenu à la prison de Vivonne (Vienne), s'était évadé alors qu'il se trouvait dans les locaux de l'hôtel de police de Poitiers. Il devait y être entendu par les enquêteurs pour des menaces de mort proférées à l'encontre son ex-compagne qui vit à  Perpignan avec sa fille de 9 ans.

"Il m'a appelé (quelques jours) avant son évasion et m'a dit "tu vas mourir", "je vais te brûler", avait-t-elle confié à France Bleu Poitou. "Dès qu'on m'a annoncé son évasion, ça a été un choc", avait-t-elle dit. 

L'appel téléphonique avait été passé depuis le centre pénitentiaire de Vivonne à l'aide d'un téléphone portable.
La jeune femme disait craindre pour sa vie tant que son ex-compagnon serait en cavale. Depuis l'évasion, la jeune femme avait quitté son logement et vivait cachée chez des proches. Elle n'était pas retournée travailler. "Il connaissait mon lieu de
travail (...) et c'est aussi pour la sécurité des gens qui travaillent avec moi", avait expliqué la jeune femme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information