Poitiers : grève surprise chez Vitalis. Tous les bus à l'arrêt
Poitiers : grève surprise chez Vitalis. Tous les bus à l'arrêt
Écrit par
C.H
Publié le Mis à jour le
Depuis midi ce lundi, tous les bus de Vitalis, le réseau de transport urbain de l'agglomération de Poitiers, sont rentrés au dépôt à la suite d'une grève surprise du personnel. Les syndicats dénoncent le licenciement, qu'ils jugent "infondé et abusif" d'une de leur collègue âgée de 52 ans.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Depuis la mi-journée, le trafic des bus est paralysé et le dépôt bloqué par les grévistes, à l'appel de l'intersyndicale (CGT, CFDT, UNSA, SOLIDAIRE et CGC). Le mouvement de grève touche à la fois les chauffeurs et le personnel administratif de l'entreprise. Il intervient après l'annonce du licenciement vendredi dernier d'une employée des services comptables qui avait été embauchée il y a seulement huit mois en CDI. La direction de Vitalis lui a notifié son licenciement "pour manque d'esprit d'équipe". Une justification que rejettent les syndicats qui parlent "de licenciement infondé et abusif".
La situation au point mort
Une réunion entre la direction et les représentants des syndicats, qui demandent la réintégration de leur collègue, s'est tenue ce matin mais aucun compromis n'a été trouvé, la direction du site de transport poitevin maintenant le licencement.
La grève prolongée demain mardi
La grève est maintenue pour demain matin par les personnels de Vitalis dans l'attente d'une autre rencontre avec la direction qui est prévue à 10h du matin.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité