La Roca Team de Monaco a pris une sérieuse option sur la qualification pour la finale du Championnat de France de basket grâce à sa difficile victoire sur Limoges (78-71) ce dimanche 3 juin, au terme d'une rencontre électrique, qui lui permet de mener 2-0 dans la série en demi-finale.
Même si Monaco a fait le break, ce sera très chaud dès mercredi au Palais des Sports de Beaublanc où Limoges est désormais dans l'obligation de l'emporter.
"J'attends un Beaublanc extraordinaire", a demandé l'entraîneur Kyle Milling.
"L'objectif est de revenir ici (pour le match 5, ndlr), poursuit Mouhammadou Jaiteh. Malgré les regrets de cette défaite, on peut battre cette équipe. En gagnant deux fois à Limoges, ils seront fébriles."
En attendant, c'est bien Monaco qui est devant... et devant le Prince Albert s'il vous plait !
Monaco virait en tête à la pause (42-33). Cet avantage allait vite se réduire à 3 petits points au terme du troisième quart-temps. Axel Bouteille et ses coéquipiers avaient sonné le réveil du Limoges CSP. La fin de la rencontre, très tendue, était cependant monégasque.Limoges a fait un gros match mais mes joueurs ont montré un gros coeur et beaucoup d'energie", se félicite Zvezdan Mitrovic.
Monaco ira à Beaublanc, mercredi puis vendredi si un match 4 est nécessaire.
Avec AFP