Un très grave accident de bus sur l'A8, à Vidauban

Un nourisson a trouvé la mort dans un bus renversé. 35 personnes ont été blessées dont une dizaine grièvement. Un pneu crevé serait à l'origine de l'accident

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le car transportait des touristes roumains. Parti de Madrid, il rentrait en Roumanie, lorsqu'à 9h40, peu après l'aire de repos de Vidauban, l'autocar a traversé subitement la voie à "la suite d'un problème de pneu crevé" selon les gendarmes. Il s'est alors renversé, puis couché sur le flanc gauche de l'autre côté de la barrière de sécurité, percutant une voiture sur la voie opposée, dont les passagers n'ont pas été blessés.

Sur une quarantaine de personnes que transportait le bus, on compte un mort (un nourisson) et 35 blessés.


Le "plan rouge" a été déclenché. Il consiste à mobiliser des moyens exeptionnels de secours. Cinq hélicoptères, 37 ambulances, 120 pompiers et 50 gendarmes sont intervenus sur les lieux. Les victimes ont été transportées dans les hôpitaux de Marseille, Nice, Toulon, Fréjus et Brignoles.
Selon l'ambassade de Roumanie, le bus se rendait dans le nord du pays, à Bistrita.

Le groupement de gendarmerie du Var est en charge de l'enquête qui devra déterminer avec précision l'origine exacte de l'accident.
Le ministre des transports Frédéric Cuvilliers est attendu au chevet des victimes vers 18h à l'hôpital Sainte Musse de Toulon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information