• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Un très grave accident de bus sur l'A8, à Vidauban

Un nourisson a trouvé la mort dans un bus renversé. 35 personnes ont été blessées dont une dizaine grièvement. Un pneu crevé serait à l'origine de l'accident

Par Ghislaine Milliet

Le car transportait des touristes roumains. Parti de Madrid, il rentrait en Roumanie, lorsqu'à 9h40, peu après l'aire de repos de Vidauban, l'autocar a traversé subitement la voie à "la suite d'un problème de pneu crevé" selon les gendarmes. Il s'est alors renversé, puis couché sur le flanc gauche de l'autre côté de la barrière de sécurité, percutant une voiture sur la voie opposée, dont les passagers n'ont pas été blessés.

Sur une quarantaine de personnes que transportait le bus, on compte un mort (un nourisson) et 35 blessés.

DMCloud:2559
accident de bus

Le "plan rouge" a été déclenché. Il consiste à mobiliser des moyens exeptionnels de secours. Cinq hélicoptères, 37 ambulances, 120 pompiers et 50 gendarmes sont intervenus sur les lieux. Les victimes ont été transportées dans les hôpitaux de Marseille, Nice, Toulon, Fréjus et Brignoles.
Selon l'ambassade de Roumanie, le bus se rendait dans le nord du pays, à Bistrita.

Le groupement de gendarmerie du Var est en charge de l'enquête qui devra déterminer avec précision l'origine exacte de l'accident.
Le ministre des transports Frédéric Cuvilliers est attendu au chevet des victimes vers 18h à l'hôpital Sainte Musse de Toulon.

Sur le même sujet

Avignon, une journée au Festival 2019

Les + Lus