Manuel Valls et Jean-Claude Gaudin servent-ils les intérêts de Marie-Arlette Carlotti ?

Dans le Journal du Dimanche, Jean-Christophe Lagarde, le député-maire de Drancy assure que la polémique Valls-Gaudin sert les prétentions de Carlotti à Marseille.

Quand le JDD demande à Jean-Christophe Lagarde ce qu'il pense de la réunion qui s'est tenue jeudi à Matignin sur la situation à Marseille, voici sa réponse :

"Jean-Marc Ayrault a tenu un sommet interministériel pour diriger une commune de France. C'est une première. Tout ça, c'est de la communication. Il y a des préfets dans notre pays et c'est à eux de tenir leur rôle. De plus, la délinquance à Marseille est en train de baisser. La polémique allumée par le ministère de l'Intérieur à l'encontre de Jean-Claude Gaudin [le maire UMP de Marseille, Ndlr] vise en fait à servir les prétentions aux prochaines municipales d'une sous-ministre du gouvernement [Marie-Arlette Carlotti, élue députée à Marseille en juin dernier, Ndlr]. Celle-ci était d'ailleurs présente à la réunion de jeudi. Elle est chargée des Personnes handicapées et de l'exclusion. En quoi son champ de compétence joue-t-il dans la lutte contre la grande criminalité?"

Lire l'intégralité de l'interview dans le Journal Du Dimanche

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité