Manuel Valls et Jean-Claude Gaudin servent-ils les intérêts de Marie-Arlette Carlotti ?

Dans le Journal du Dimanche, Jean-Christophe Lagarde, le député-maire de Drancy assure que la polémique Valls-Gaudin sert les prétentions de Carlotti à Marseille.

Quand le JDD demande à Jean-Christophe Lagarde ce qu'il pense de la réunion qui s'est tenue jeudi à Matignin sur la situation à Marseille, voici sa réponse :

"Jean-Marc Ayrault a tenu un sommet interministériel pour diriger une commune de France. C'est une première. Tout ça, c'est de la communication. Il y a des préfets dans notre pays et c'est à eux de tenir leur rôle. De plus, la délinquance à Marseille est en train de baisser. La polémique allumée par le ministère de l'Intérieur à l'encontre de Jean-Claude Gaudin [le maire UMP de Marseille, Ndlr] vise en fait à servir les prétentions aux prochaines municipales d'une sous-ministre du gouvernement [Marie-Arlette Carlotti, élue députée à Marseille en juin dernier, Ndlr]. Celle-ci était d'ailleurs présente à la réunion de jeudi. Elle est chargée des Personnes handicapées et de l'exclusion. En quoi son champ de compétence joue-t-il dans la lutte contre la grande criminalité?"

Lire l'intégralité de l'interview dans le Journal Du Dimanche

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité