40 hectares partis en fumée à Berre et Rognac

Un incendie, qui s'est déclenché dans une zone boisée dépendant de la commune de Berre, a parcouru 60 hectares de végétation avant d'être fixé jeudi soir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu est parti pour des raisons encore inconnues vers 17H30 et s'est propagé en raison du vent en direction de la commune de Rognac, a précisé le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis).
D'importants moyens ont été déployés dans ces communes bordant l'étang de Berre, avec l'envoi de onze Canadair, cinq Tracker et 350 pompiers.
Un secouriste a été légèrement blessé à la jambe lors d'un largage effectué par un Canadair.

Vingt-cinq personnes ont été évacuées à titre préventif du lotissement des Barjaquets, à Rognac.

Afficher Incendie Berre- Rognac du 13 septembre 2012 sur une carte plus grande
A 20H30, le feu était fixé -c'est-à-dire que sa progression était stoppée au niveau de la tête de l'incendie mais pas sur ses flancs-, mais "un dispositif important (était) maintenu pour la nuit", selon les pompiers.
Des incendies se sont déclenchés à plusieurs autres endroits des Bouches-du-Rhône jeudi, alors que le mistral soufflait en fortes rafales. L'un d'entre eux a parcouru 10 ha de terrain à Marignane, à proximité d'entrepôts de l'entreprise Eurocopter.

L'incendie Berre-Rognac vu sur le net







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information