Quelque 200 pompiers étaient positionnés vendredi en prévention dans les Bouches-du-Rhône "en raison du vent encore présent sur le département" et notamment à l'ouest.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Le Sdis a précisé dans un communiqué que ce dispositif, mis en place la veille, avait permis de traiter rapidement "16 départs de feux" qui se sont déclarés jeudi après-midi sur les communes de Martigues, Châteauneuf-les-Martigues, Aix-en-Provence, Marignane et Salon-de-Provence.
Le reportage ci-dessous de Frédéric Renard, Valérie Bour, Joseph Lovett, Bernard Combes et Aline Boi.
a placé les départements des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse sous vigilance jaune à cause du mistral qui souffle fort jusqu'à samedi matin. Les rafales de vent peuvent atteindre 90 km/h et un vent est estimé dangereux quand sa vitesse atteint 80 km/h.