Le tribunal correctionnel de Toulon a condamné hier Abdallah Boumezaar à un an de prison ferme pour des délits routiers. Cet homme est mis en examen pour l'assassinat des deux femmes gendarmes le 17 juin dernier à Collobrières, dans le Var.
Le tribunal correctionnel de Toulon a condamné lundi pour des délits routiers, l'homme mis en examen et écroué pour l'assassinat de deux femmes gendarmes en juin dans un village du Var, à 12 mois de prison ferme. Abdallah Boumezaar a été condamné à 8 mois d'emprisonnement pour conduite en état alcoolique, refus d'obtempérer, usage de stupéfiants, auxquels s'ajoutent quatre mois pour usurpation d'identité.
L'homme, avait été mis en examen et écroué le 19 juin pour homicide volontaire et assassinat sur deux femmes gendarmes âgées de 29 et 35 ans, le 17 juin à Collobrières (Var), puis écroué à la maison d'arrêt de Grasse. Il avait précédemment été condamné à quatre ans de prison pour "violences volontaires" contre des policiers qui avaient tenté de l'interpeller en 2004. Cette condamnation, ajoutée à d'autres peines prononcées contre lui notamment dans une affaire de trafic de stupéfiants, lui ont déjà valu de passer six ans en détention, de mai 2005 à septembre 2011.
Dernièrement, le 18 juillet, Abdallah Boumezaar avait été condamné à deux ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Grasse,
pour avoir utilisé un téléphone portable en prison et incendié sa cellule.