Cet article date de plus de 8 ans

World Smart Week : le salon des nouvelles technologies s'installe à Nice

Du 17 au 21 septembre a lieu la World Smart Week au Palais des Congrès Nice Acropolis. Durant 5 jours, plusieurs conférences permettront aux 2500 visiteurs attendus d'en savoir plus sur les technologies, applications et services mobiles.
Le smartphone est à l'honneur du congrès à Nice.
Le smartphone est à l'honneur du congrès à Nice. © Andrew Cowie / AFP
Toute la semaine, plus de 40 exposants, 650 délégués de près de 60 pays feront vivre le congrès. 45 conférences et tables rondes réunissant 70 intervenants des plus grandes compagnies et organisations internationales sont organisées lors de la seconde édition du World Smart Week.

La région PACA actrice du salon


"Sous l’impulsion de Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de Nice Côte d’Azur une « Smart City », un vaste territoire « intelligent » et durable au service de tous les citoyens et des entreprises voit le jour, notamment sur le site de l’Eco-Vallée. Des axes prioritaires d’intervention et d’expérimentation ont été définis, avec l’ensemble de partenaires, dans les domaines de la mobilité, de la santé, de la gestion des risques, du développement durable" précise le site internet de la ville de Nice. Plusieurs élus doivent intervenir au cours de la semaine notamment Jérémie Fulconis, de la direction de l’Innovation Numérique de Nice Côte d’Azur.

Plus d'informations sur http://www.worldsmartweek.com/.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
technologies