Yacht Club Monaco : un yacht de 5000 m² prêt à sortir de terre

Le Yacht Club de Monaco attend ses locaux avec impatience. Ils ont été imaginés par l'architecte Norman Foster. Comme à son habitude, ce dernier a vu les choses en grand. Un yacht immense et flambant neuf surplombera bientôt la baie de Monaco.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Norman Foster, également à l'origine du Viaduc du Millau, voulait que le message soit clair. Quoi de mieux qu'un yacht géant pour accueillir les amoureux de la mer ? L'édifice doit être terminé en 2014 mais presque la moitié des travaux sont déjà réalisés ; ce qui laisse entrevoir un bâtiment immense conçu exactement à la manière des yachts les plus somptueux du monde.

Ce complexe est situé en contrebas du Boulevard Louis II entre la digue Nord et la contre jetée. Les travaux sont d'une grande complexité en raison d'une partie de la construction prévue en dessous du niveau de la mer.

Agrandir le plan

Le luxe à tous les étages


5000 m² de surface intérieur, la même surface à l'extérieur, des locaux administratifs, un club house, un salon d'honneur, une salle des maquettes, un bar, une salle de restaurant, une piscine, une bibliothèque, 500 m² de boutiques, des cabines mais aussi et surtout une vue panoramique ont été prévus dans un luxe respecté.

L'édifice permet de rassembler les amoureux de beaux engins nautiques mais il est également prévu que 6000 élèves de l'école de voile y prennent leurs quartiers. Le chantier est toujours en cours mais les membres du Yacht Club Monaco savant déjà qu'ils bénéficieront de locaux incroyables. Les travaux débutés en 2008 ont pris un peu de retard mais l'enthousiasme reste intact. La date de mise en eau fictive est prévue pour 2014.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information