Le Yacht Club de Monaco attend ses locaux avec impatience. Ils ont été imaginés par l'architecte Norman Foster. Comme à son habitude, ce dernier a vu les choses en grand. Un yacht immense et flambant neuf surplombera bientôt la baie de Monaco.
Norman Foster, également à l'origine du Viaduc du Millau, voulait que le message soit clair. Quoi de mieux qu'un yacht géant pour accueillir les amoureux de la mer ? L'édifice doit être terminé en 2014 mais presque la moitié des travaux sont déjà réalisés ; ce qui laisse entrevoir un bâtiment immense conçu exactement à la manière des yachts les plus somptueux du monde.Ce complexe est situé en contrebas du Boulevard Louis II entre la digue Nord et la contre jetée. Les travaux sont d'une grande complexité en raison d'une partie de la construction prévue en dessous du niveau de la mer.
Agrandir le plan
Le luxe à tous les étages
5000 m² de surface intérieur, la même surface à l'extérieur, des locaux administratifs, un club house, un salon d'honneur, une salle des maquettes, un bar, une salle de restaurant, une piscine, une bibliothèque, 500 m² de boutiques, des cabines mais aussi et surtout une vue panoramique ont été prévus dans un luxe respecté.