Dernier jour pour voir les plus beaux yachts du monde à Monaco

© Monaco Yacht Show
© Monaco Yacht Show

C'est le plus prestigieux salon de grande plaisance du monde. Plus d'une centaine de yachts de luxe sont exposés dans le port de Monaco jusqu'à samedi pour la 22 ème édition du Monaco Yacht Show.

Par Karine Jerama

Le Monaco Yacht Show devrait attirer cette année encore plus de 30 000 participants.  Les constructeurs voient de plus en plus grand avec les mega yachts qui mesurent plus de 70 mètres de long. Salle de cinéma en 3D, garage à jets ski, héliport, terrain de tennis... rien ne doit manquer à bord pour satisfaire les plus fortunés de la planète.

Les plus beaux yachts du monde


Ces yachts de luxe exposés au Monaco Yacht Show viennent principalement des chantiers navals italiens, hollandais ou allemands. Les Etats-Unis représentent le deuxième constructeur mondial mais leur activité est concentrée sur leur territoire.

Le plus grand yacht qui est exposé cette année dans le port de Monaco mesure 90 mètres. C'est l'Athéna, il coûte 72 millions d'euros :

Ce trois mâts vaut 72 millions d'euros. / © cairnsunlimited.com
Ce trois mâts vaut 72 millions d'euros. / © cairnsunlimited.com
Jonathan Beckett, PDG de Burgess Yachts explique : «Pour beaucoup, un superyacht est probablement le bien de plus grande valeur qu’ils n’achèteront jamais et cet achat est influencé par une combinaison complexe de facteurs y compris les aspects financiers et d'investissements ainsi que les éléments émotionnels et de style de vie. A condition de bénéficier de  conseils professionnels avisés, être propriétaire d’un superyacht peut être une des expériences les plus gratifiantes qui va de paire avec le privilège d'être fortuné. »


Sur le même sujet

Les + Lus