Un sapeur-pompier décède lors d'un feu aux Milles

L'homme s'est éteint dans l'hélicoptere qui le transportait dans un hôpital marseillais. Il éteignait un feu lorsqu'une structure métallique est tombée.  

Par Muriel Gensse

L'incendie s'est déclaré à 13h mardi 25 septembre dans un entrepôt d'une entreprise spécialisée dans les climatisations et les antennes paraboliques située dans la zone industrielle des Milles. Il a été entièrement détruit. 4.500 m2 sont partis en fumée. A 19h il n'était toujours pas maîtrisé. Ce feu a "un gros pouvoir calorifique du fait du contenu de l'entrepôt" et "les pompiers ont rencontré de grandes difficultés", a indiqué l'un d'eux. Son origine n'a pas été précisée.
 
 / ©
/ ©
100 sapeurs-pompiers et 20 véhicules se sont mobilisés immédiatement. Le personnel a été évacué rapidement.

"Un pompier volontaire aguerri"

Un sapeur-pompier installait une lance à eau lorsqu'une poutre en béton lui est tombée dessus. L'homme est décédé alors qu'il était transporté à l'hôpital. C'était "un pompier volontaire aguerri" a précisé le colonel Luc Jorda, chef du service départemental d'incendie et de secours. Il avait 60 ans et était rattaché au centre de secours de Gardanne.

 / ©
/ ©
Alain Mariné, salarié de La Poste dans la zone industrielle des Milles, sortait de son travail quand le feu s'est déclaré vers 13h30. Voici ses photos et l'une de ses vidéos amateurs. 
DMCloud:4683
Le feu des Milles - la vidéo d'Alain Mariné (2)

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus