L'homme s'est éteint dans l'hélicoptere qui le transportait dans un hôpital marseillais. Il éteignait un feu lorsqu'une structure métallique est tombée.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
L'incendie s'est déclaré à 13h mardi 25 septembre dans un entrepôt d'une entreprise spécialisée dans les climatisations et les antennes paraboliques située dans la zone industrielle des Milles. Il a été entièrement détruit. 4.500 m2 sont partis en fumée. A 19h il n'était toujours pas maîtrisé. Ce feu a "un gros pouvoir calorifique du fait du contenu de l'entrepôt" et "les pompiers ont rencontré de grandes difficultés", a indiqué l'un d'eux. Son origine n'a pas été précisée.
100 sapeurs-pompiers et 20 véhicules se sont mobilisés immédiatement. Le personnel a été évacué rapidement.
Un sapeur-pompier installait une lance à eau lorsqu'une poutre en béton lui est tombée dessus. L'homme est décédé alors qu'il était transporté à l'hôpital. C'était "un pompier volontaire aguerri" a précisé le colonel Luc Jorda, chef du service départemental d'incendie et de secours. Il avait 60 ans et était rattaché au centre de secours de Gardanne.
Alain Mariné, salarié de La Poste dans la zone industrielle des Milles, sortait de son travail quand le feu s'est déclaré vers 13h30. Voici ses photos et l'une de ses vidéos amateurs. https://www.facebook.com/browse/admined_pages/?id=100000008598429#!/media/set/?set=a.3180951301623.115712.1800927305&type=3