Le maire de Roquebrune-sur-Argens soupçonné de prise illégale d'intérêts

Le tribunal de Draguignan a examiné mardi une affaire de terrain qui oppose Luc Jousse, le maire de Roquebrune-sur-Argens, à une association d'opposants. Ces derniers lui reprochent d'avoir vendu un terrain à une société dont il détient des parts.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était un projet de création d'un haras à Roquebrune-sur-Argens. C'est aujourd'hui une bataille judiciaire entre le maire et une association d'opposants. Cette dernière accuse Luc Jousse d'avoir pour ce projet, fait voter en conseil municipal en 2010 la vente d'un terrain à une société dont il détiendrait des parts, tout comme un autre conseiller municipal.

Cette accusation de prise illégale d'intérêts a été examinée hier par le tribunal correctionnel de Draguignan. Le procureur réclame l'irrecevabilité de la plainte. La société n'avait pas encore déposé ses statuts quand la vente du terrain a eu lieu. Le jugement sera rendu le 8 octobre prochain.









Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information