Agé de 60 ans, il était rattaché au centre de secours de Gardanne. Il avait été évacué par hélicoptère vers l'hôpital nord de Marseille après avoir tenté d'éteindre un feu aux Milles.
Jean-Marc Ayrault, Premier ministre
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a adressé mardi ses condoléances à la famille d'un sapeur-pompier volontaire des Bouches-du-Rhône mort de ses blessures après une intervention sur un violent feu d'entrepôt près d'Aix-en Provence.
"Le Premier ministre adresse un message de soutien et ses sincères condoléances à son épouse et à sa famille ainsi qu'aux sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône",indique Matignon dans un communiqué. "Il salue les sapeurs-pompiers de France pour leur sens du devoir et leur engagement, souvent au péril de leur vie, au service de nos concitoyens".
Manuel valls, ministre de l'intérieur
Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a tenu à témoigner "à son épouse, ses enfants, ses proches, ses collègues, ainsi qu'à l'ensemble du corps des sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône, de son entier soutien ainsi que de l'hommage et de la reconnaissance de toute la Nation".M. Valls a rappelé que pour la "sixième fois cette année, un sapeur-pompier succombe en service commandé", un "drame qui rappelle avec cruauté l'exigence et les risques liés à la mission des sapeurs-pompiers".