Coupe de la ligue : Monaco défiera Troyes, l'OGC Nice affrontera Lyon

"Ibra" Touré est décidément un buteur imparable. / © VALERY HACHE / AFP
"Ibra" Touré est décidément un buteur imparable. / © VALERY HACHE / AFP

Le tirage au sort des 8èmes de finale de la Coupe de la ligue a eu lieu mercredi soir juste après la qualification, sur le même score (4-2), des deux équipes azuréennes. 

Par Sarah Rebouh

Les joueurs de l'AS Monaco, qui se sont imposés contre les pensionaires de Ligue 1 Valenciennes, avaient à coeur de réaliser une belle partie et de prouver qu'ils ont les capacités de jouer au plus haut niveau. C'est chose faite puisqu'à l'issue des prolongations les hommes de Ranieri ont fait plier l'adversaire grâce à 4 buts dont un dans les tous derniers instants de jeu. 

Claudio Ranieri, le coach des rouges a déclaré à l'issue de la rencontre : "L'équipe a un très grand caractère, elle l'a montré ce soir. C'était un bon test contre un adversaire de niveau supérieur. On a souffert sur les 20 premières minutes. On a commencé à jouer à 0-2."
ASM-Valenciennes
http://www.asmfoot.fr / 16èmes de finales Coupe de la ligue ASM-VA

La belle prestation d'Ocampos


La joie des supporters s'est fait sentir, d'autant plus que les buteurs étaient attendus, à l'image de celui qu'on confond déjà avec le grand Ibrahimovic du PSG. Ibrahima Touré a réalisé le doublé en marquant à la 39ème minute puis à la 120ème. L'Argentin Ocampos était lui aussi observé de très près. Pari réussi pour les recruteurs, en tout cas pour ce match. "Touré, alerté en profondeur centre en cloche. Le ballon retombe dans les pieds d’Ocampos, qui marque d’une belle frappe enroulée du droit" comme l'écrit le site du club. À noter également un magnifique geste technique : une virgule sur le Valenciennois Benjamin Angoua.

Pour les 8èmes de finale, les Monégasques ont de bonnes chances de battre Troyes, actuel dernier du classement de Ligue 1. Le tirage est donc plutôt favorable aux joueurs de la principauté qui essaient de prouver à chaque match leur envie de retrouver les plus hautes sphères du football français.

Nice jouera contre l'Olympique Lyonnais


L'OGC Nice s'est imposé mercredi soir sur le score de 4 buts à 2 contre Brest. Claude Puel, pas rassuré en seconde mi-temps ne le sera probablement pas non plus lors des 8èmes de finale puisque les Niçois recevront l'OL, deuxième de Ligue 1.

"Nous avons fait une très bonne entame de match, on ouvre le score. On a ensuite trop voulu gérer en gardant le ballon derrière, on se fait égaliser en raison de cet attentisme. Par la suite nous avons été entreprenants et rigoureux. C'est un match intéressant, individuellement et collectivement, j'ai vu beaucoup de bonnes choses" a-t-il déclaré après la rencontre.

C'est le 30 ou 31 octobre que Claude Puel recevra ces anciens joueurs au stade de Ray. Lui qui a été limogé la saison dernière sans aucun remerciement avait traversé une phase compliquée. Cette rencontre aura très certainement un petit goût de revanche pour lui. 


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus