Hommage national rendu à Yvan Vignaroli

Une chapelle ardente dressée jeudi matin au centre de secours de Gardanne a accueilli de nombreuses personnes venues rendre un dernier hommage au pompier décédé en intervention aux Milles.

Par Muriel Gensse

Yvan Vignaroli avait 60 ans. Ancien mineur, il avait fait toute sa carrière à Gardanne. Engagé comme sapeur-pompier volontaire depuis 35 ans, sa carrière riche était marquée en 2010 par une intervention en Haïti pour secourir la population après le tremblement de terre, et dans le Var par des interventions lors des inondations. Ce matin une chapelle ardente a été dressée à Gardanne. le public est venu nombreux témoigné son hommage.
DMCloud:4997
Hommage national rendu à Yvan Vignaroli
Dans un communiqué diffusé mardi, le ministre de l'Intérieur avait rappelé que pour la "sixième fois cette année, un sapeur-pompier (avait succombé) en service commandé", un "drame qui rappelle avec cruauté l'exigence et les risques liés à la mission des sapeurs-pompiers". Tous ses collègues étaient présents ppur lui rendre un dernier hommage. Les réactions ci-dessous de Daniel Beltrando, ancien mineur, Capitaine Philippe Delquié, chef du centre de secours de Gardanne, Claude Curet, ancien mineur.
DMCloud:4999
L'émotion des collègues à Gardanne
Le sapeur-pompier est décédé en intervention mardi 25 septembre en intervenant sur un incendie dans un entrepôt situé dans la zone industrielle des Milles Une enquête a été diligentée par le parquet d'Aix-en-Provence pour déterminer "les circonstances exactes de ce drame", a annoncé le jour même le préfet des Bouches-du-Rhône.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus