Un prêtre de 64 ans et un étudiant qu'il hébergeait ont été séquestrés mercredi soir au domicile de l'ecclésiastique à Aubagne par deux individus qui en voulaient à leur argent.
Les faits se déroulés entre 21h et 23h dans une zone isolée de la commune. Le prêtre et le jeune homme de 21 ans se sont retrouvés face à deux individus, l'un porteur d'une arme de type Kalachnikov, et l'autre d'un couteau, qui les ont menacés, ligotés, bâillonnés et isolés dans une pièce de la maison, en leur disant qu'ils cherchaient des lingots d'or.
Comme ils n'en trouvaient pas, ils ont tailladé l'une des oreilles du prêtre --une blessure qui a nécessité une hospitalisation et deux points de suture-- en le menaçant de lui couper un doigt. Poursuivant leurs recherches, ils ont trouvé un coffre-fort dont le prêtre n'avait pas la clé et qu'ils ont vainement essayé d'ouvrir.
Afficher Aubagne sur une carte plus grande
Bredouilles, les deux voleurs sont alors repartis en laissant leurs deux victimes entravées. Celles-ci, après avoir réussi à se libérer, ont pu donner l'alerte. L'enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire de Marseille.