Un prêtre et un étudiant séquestrés par des voleurs à Aubagne

Un prêtre de 64 ans et un étudiant qu'il hébergeait ont été séquestrés mercredi soir au domicile de l'ecclésiastique à Aubagne par deux individus qui en voulaient à leur argent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se déroulés entre 21h et 23h dans une zone isolée de la commune. Le prêtre et le jeune homme de 21 ans se sont retrouvés face à deux individus, l'un porteur d'une arme de type Kalachnikov, et l'autre d'un couteau, qui les ont menacés, ligotés, bâillonnés et isolés dans une pièce de la maison, en leur disant qu'ils cherchaient des lingots d'or.

Comme ils n'en trouvaient pas, ils ont tailladé l'une des oreilles du prêtre --une blessure qui a nécessité une hospitalisation et deux points de suture-- en le menaçant de lui couper un doigt. Poursuivant leurs recherches, ils ont trouvé un coffre-fort dont le prêtre n'avait pas la clé et qu'ils ont vainement essayé d'ouvrir.

Afficher Aubagne sur une carte plus grande
Bredouilles, les deux voleurs sont alors repartis en laissant leurs deux victimes entravées. Celles-ci, après avoir réussi à se libérer, ont pu donner l'alerte. L'enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire de Marseille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information