• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Nice - Bastia ce soir : les supporters corses interdits de stade !

15h30: 150 membres des forces de l'ordre surveillent le débarquement. / © Photo: J. Sanna/France 3 Côte d'Azur
15h30: 150 membres des forces de l'ordre surveillent le débarquement. / © Photo: J. Sanna/France 3 Côte d'Azur

Le périmètre de sécurité est étendu autour du Ray. Les supporters bastiais ont débarqué du ferry en début d'après-midi. Mais les forces de l'ordre doivent les empêcher de pénétrer dans le stade. 

Par Sarah Rebouh

Les barrages routiers seront renforcés en raison d'une rencontre jugée à risque. L'entrée au stade Ray est modifée comme le précise l'OGC Nice. "L'entrée en Tribune Seconde se fera par le passage côté Tribune Présidentielle. L'avenue Ray sera interdite à toute circulation à compter de 10 heures" a précisé le club. Un transfert en trmway depuis le parc Le Relais jusqu'au stade. L'ouverture des portes se fera à 18h30.

 / © AFP
/ © AFP
Les supporters bastiais ont été interdits de stade puis priés de rester en Corse par le ministre de l'Intérieur Manuel Valls. Après cette annonce, Sauveur Gandolfi-Scheit, Député de la Haute-Corse, s'est empressé de diffuser un communiqué publié sur le site internet du club bastiais. 

Le Tribunal administratif n'est pas compétent


"Faudra t-il bientôt que les Corses soient munis d’un signe distinctif pour se rendre sur le Continent ? Pourquoi une telle panique concernant les supporters Corses, alors que les déplacements des supporters stéphanois et lyonnais sont eux autorisés, sans que ne pleuvent de telles mesures administratives ?" s'interroge-t-il. Le maire de Bastia, Emile Zuccarelli, est lui aussi monté au créneau et a démandé à Manuel Valls de retirer l'arrêté interdisant la venue des supporters du SC Bastia. Le mouvement Femu a Corsica a lui aussi réagi et a déposé un recours en référé devant le Tribunal administratif de Bastia. Ce dernier s'est déclaré incompétent. 

DMCloud:5233
Les supporters de Bastia interdits de stade à Nice
Reportage France Corse


Ces mesures étaient censées éviter les tensions entre les deux groupes mais c'est l'effet inverse qui s'est produit. Espérons que les choses soient plus apaisées sur le terrain...
Nice- Bastia : un match à haut risque
DMCloud:5237
Interview du directeur de cabinet du Préfet des Alpes Maritimes

A lire aussi

Sur le même sujet

Jacques Desaunay (06)

Les + Lus