Le périmètre de sécurité est étendu autour du Ray. Les supporters bastiais ont débarqué du ferry en début d'après-midi. Mais les forces de l'ordre doivent les empêcher de pénétrer dans le stade.
Les barrages routiers seront renforcés en raison d'une rencontre jugée à risque. L'entrée au stade Ray est modifée comme le précise l'OGC Nice. "L'entrée en Tribune Seconde se fera par le passage côté Tribune Présidentielle. L'avenue Ray sera interdite à toute circulation à compter de 10 heures" a précisé le club. Un transfert en trmway depuis le parc Le Relais jusqu'au stade. L'ouverture des portes se fera à 18h30.
Le Tribunal administratif n'est pas compétent
"Faudra t-il bientôt que les Corses soient munis d’un signe distinctif pour se rendre sur le Continent ? Pourquoi une telle panique concernant les supporters Corses, alors que les déplacements des supporters stéphanois et lyonnais sont eux autorisés, sans que ne pleuvent de telles mesures administratives ?" s'interroge-t-il. Le maire de Bastia, Emile Zuccarelli, est lui aussi monté au créneau et a démandé à Manuel Valls de retirer l'arrêté interdisant la venue des supporters du SC Bastia. Le mouvement Femu a Corsica a lui aussi réagi et a déposé un recours en référé devant le Tribunal administratif de Bastia. Ce dernier s'est déclaré incompétent.
Ces mesures étaient censées éviter les tensions entre les deux groupes mais c'est l'effet inverse qui s'est produit. Espérons que les choses soient plus apaisées sur le terrain...