Dans la nuit de mercredi à jeudi, un homme s'est fait égorgé à coup de couteau au cours d'une dispute qui a dégénérée. L'agresseur présumé vient d'être mis en examen et écroué.
Un homme soupçonné d'avoir tué d'un coup de couteau, à Trans-en-Provence, un autre homme qui le menaçait avec une hachette lors d'une dispute, a été mis en examen pour homicide volontaire et écroué vendredi, a-t-on appris samedi auprès du parquet de Draguignan.
"Il se retranche derrière la légitime défense", a précisé Danielle Drouy-Ayral, procureur de Draguignan.
Au cours de la nuit de mercredi à jeudi, les deux individus, âgés d'une trentaine d'années, se trouvaient au domicile de la victime et se seraient disputés, "vraisemblablement après avoir consommé de l'alcool", selon Mme Danielle Drouy-Ayral. La victime s'est saisie d'une petite hache et a porté trois coups à l'autre homme, qui a été blessé. Ce dernier a alors asséné un coup de couteau mortel au porteur de la hache, qui est décédé.
L'agresseur présumé avait été hospitalisé mais son pronostic vital n'était pas engagé. Son état de santé a permis de le placer en garde à vue jeudi à la mi-journée.