Qu'avez-vous manqué dans l'actualité de cette semaine ?

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
  • Mardi 25 septembre 2012
Une collégienne de 14 ans a frappé son enseignante pendant un cours dans le collège Henri Wallon de La Seyne-sur-Mer.
L'enseignante s'est vu accorder une ITT de 2 jours et l'adolescente mise en examen pour "violences aggravées", a été placée en liberté surveillée préjudicielle (sous le contrôle d'un éducateur) avant son jugement. Selon le quotidien Var-Matin, l'adolescente a frappé sa professeur au visage alors que celle-ci lui avait demandé son carnet de correspondance parce qu'elle perturbait la classe.

  • Mercredi 25 septembre 2012
L'argent qatari investi dans les quartiers sensibles de Marseille ? Le projet est en marche à l'initiative notamment d'une élue marseillaise. Le fond devrait être un fond franco-qatari avec un apport équivalent par chacune des parties. Une équipe de France 3 a reccueilli les réactions à Marseille.

  • Jeudi 26 septembre 2012
Un hommage national a été rendu à Yvan Vignaroli, le sapeur-pompier volontaire rattaché au centre de secours de Gardanne décédé en intervention dans la zone industrielle des Milles, en présence du ministre de l'intérieur Manuel Valls. La cérémonie d'obsèques s'est tenue à la Halle de Gardanne.

  • Vendredi 28 septembre 2012
Des familles roms ont abandonné un campement face à l'hostilité de riverains jeudi soir dans le nord de Marseille, en présence de la police, qui a constaté ensuite les traces d'un petit incendie sur les lieux.











Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information