Vers une nouvelle prison à Draguignan

Le budget présenté en conseil des ministres vendredi 28 septembre, le gouvernement a prévu le financement de la nouvelle prison de Draguignan. La précédente a été détruite par les inondations de 2010. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ministre de la Justice, Christiane Taubira a insisté sur "la nécessité de créer des conditions d'incarcération dignes", par le biais de rénovations et le lancement de quelques nouvelles constructions.  

Un projet polémique 

Le centre pénitentiaire de Draguignan a été fermé il y a 2 ans, détruite par les inondations. Depuis le projet d'une nouvelle construction sur un ancien terrain militaire aux Nouradons sur la route entre Draguignan et Lorgues a fait polémique. 

En février 2012, les habitants voisins du site ont manifesté leur mécontentement ayant le sentiment de ne pas avoir été consulté et dénonçant les ravages du chantier sur l'environnement. ainsi que la dépréciation de leurs biens immobiliers.

Des riverains mobilisés

Une association de Défense du terrain des nouradons et des ses environs a été créée pour "protéger ce massif forestier qui s’étend de Flayosc à Taradeau et dont le terrain militaire est le centre".



D'une capacité de 546 places, l'établissement devrait ouvrir ses portes d'ici à 2 à 3 ans. Coût estimé : 100 millions d'euros.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information