Vendée Globe: Jean-Pierre Dick se prépare au CREPS de Boulouris

© JM Liot/DPPI/Virbac-Paprec Sailing Team
© JM Liot/DPPI/Virbac-Paprec Sailing Team

A 38 jours du départ du Vendée Globe, la course à la voile autour du monde, en solitaire et sans escale, le skipper niçois passe quelques jours dans la région. Jean-Pierre Dick ne veut rien laisser au hasard.

Par Olivier Le Creurer


Jean-Pierre Dick a quitté quelques jours sa base d'entrainement de Port-la-fôret,en Bretagne, pour le CREPS de Boulouris, dans le Var. Au programme, renforcement musculaire et relaxation. A 38 jours du départ du Vendée Globe, programmé le 10 novembre, le skipper entre dans la dernière phase de préparation. Son bateau va rester trois semaines aux Sables d'Olonnes en Vendée. Il va en profiter pour aller marcher en montagne et se reposer auprès de sa famille. 

"Le Vendée Globe, C'est l'Everest !"

Ce midi, mercredi 3 octobre, Jean-Pierre Dick était l'invité du mid pile de France 3 Côte d'Azur. Interviewée par Jacqueline Pozzi, il a avoué que "le Vendée Globe, c'est l'Everest, c'est aller au bout de soi-même, dans une mer hostile. C'est la course la plus mythique, la plus légendaire" Le skipper niçois a annoncé que cette 3ème participation au Vendée Globe serait très certainement la dernière.
DMCloud:5765
Revoir l'interview de Jean-Pierre Dick dans le Midi pile

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus