Plainte irrecevable contre le maire de Roquebrune-sur-Argens

Le tribunal correctionnel de Draguignan vient de trancher : le maire de Roquebrune-sur-Argens ne sera pas poursuivi pour prise illégale d'intérêts. L'association d'opposants qui avait porté plainte doit lui verser 6000 euros d'indemnités.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La plainte a été jugée ce lundi irrecevable par le tribunal correctionnel de Draguignan. Luc Jousse, le maire de Roquebrune-sur-Argens, dans le Var, ne sera pas poursuivi. Une association d’opposants l’accusait de prise illégale d’intérêt dans une affaire de vente de terrain communal. Le tribunal a estimé dans son délibéré que l’association ne pouvait pas se constituer partie civile dans cette affaire. Elle a été condamnée à verser 6000 € d’indemnités.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information