Valbuena en numéro 10, la solution miracle pour les Bleus ?

Le milieu offensif de l'OM est le seul olympien à avoir joué face à l'Espagne mardi soir. Percutant et ambitieux dans ses choix, Valbuena a contribué à la seconde période efficace des tricolores.

Par Sophie Jeanroy

Entré en jeu à la 57e minute, Mathieu Valbuena a effectué une très bonne deuxième mi-temps. L'olympien dans un rôle de menur de jeu a réussi à s'imposer. Après des performances mitigées, la France disputait face à l'Espagne championne du monde en titre, une rencontre qualificative pour le mondial 2014, mais plus encore un test crucial pour évaluer son niveau. Un test réussi et notamment grâce à la performance de Mathieu Valbuena.

En terre espagnole dans l'enceinte du stade Vincente Calderon à Madrid, Didier Deschamps ancien entraîneur de l'OM qui avait sous ses ordres Mathieu Valbuena, lui a fait confiance en Bleu. Décision judicieuse puisque l'entrée en jeu de Valbuena en tant que numéro 10 a permis à l'équipe de conserver davantage le ballon en seconde période. Le jeu français était plus dynamique et a réussi à faire bouger les lignes défensives de la Roja.

Autre coaching gagnant de Didier Deschamps, l'entrée en jeu d'Olivier Giroud. La France a arraché le match nul grâce à un but à la 94eme minute du gunner. Entré à la 88e minute, le nouvel attaquant d'Arsenal a froudroyé les cages de d'Iker Casillas d'un but de la tête.

Un match nul aux airs de victoire pour l'équipe de France, qui emmagasine de la confiance pour ses futurs échéances.


Olivier Giroud égalise à la dernière minute face à l'Espagne.

Sur le même sujet

Les + Lus