Nouvel échec pour Marseille. Hier soir, l'OM a cédé (2-0) face aux Allemands de Mönchengladbach. C'est le troisième match sans victoire pour les Marseillais, toutes compétitions confondues.
Les Marseillais se sont inclinés sur le terrain de Mönchengladbach (2-0) hier soir, lors de la troisième journée de Ligue Europa. L'OM retombe à la 3ème place de la poule C mais conserve ses chances de qualification pour les 16èmes de finale.
Dès le début du match, l'OM avait réussi à mettre le pied sur ballon et à se montrer le plus dangereux. Loïc Remy titulaire, à cause de la blessure de Gignac, tentait une belle reprise de volée, sur un centre d'Amalfitano (13eme) mais le gardien du "Gladbach" réussissait à capter le ballon. Les hommes d'Elie Baup ne parvenaient pourtant pas à concrétiser, bien qu'ils aient dominé jusqu'à la demi-heure de jeu. Inefficace devant le but, l'OM s'est rapidement fait rattraper par Allemands.
Sur une main de Kaboré dans la surface, le défenseur du Mönchengladbach, Deams, ouvrait le score sur penalty (33eme). Le match devenait alors plus équilibré, les deux équipes se partageant davantage les possessions de balle. En seconde période, Mlapa tout juste entré en jeu (67eme), inscrivait le second but allemand, enlevant tous les espoirs à l'OM d'égaliser (2-0).
L'Olympique de Marseille doit vite retrouver des couleurs avant le choc face à Lyon, au Vélodrome dimanche en Ligue 1.
Le résumé du match
Kaboré : "C'est de ma faute..." par
Afficher L'OM perd à Mönchengladbach en Ligue Europa sur une carte plus grande
Les hommes d'Elie Baup ont joué hier soir à Mönchengladbach, près de la frontière hollandaise.