Le centre de formation de l'OM va quitter La Commanderie, à Marseille, selon les informations de l'Equipe. Le complexe sportif de Trets, déjà choisi pour les matchs de la réserve du club, pourrait être envisagé.
La pelouse, plus verte ailleurs ? Les minots de l'OM pourraient bientôt s'entraîner en dehors de Marseille. C'est ce qu'a annoncé le journal L'Équipe mardi 6 novembre. Le club serait en effet sur le point de lancer la construction de son nouveau centre de formation, hors de la Commanderie, où les joueurs commenceraient à être un peu à l'étroit.
Plusieurs hypothèses sont sur la table, comme le stade de la Martine ou l'hippodrome de Pont-de-Vivaux, à Marseille. D'autres options sont étudiées en dehors de la cité phocéenne : Cabriès-Calas, Allauch, et pourquoi pas Trets ? L'OM n'a pas encore communiqué à ce sujet, mais selon L'Equipe, il s'agirait du dossier le plus solide pour le moment.
Trets déjà choisie pour la préparation des Bleuets
Un nouveau coup de projecteurs pour la commune des Bouches-du-Rhône ? Le stade La Gardi, à moins d'une heure de Marseille, a été choisi pour accueillir les matchs de la réserve du club, coachée par Jean-Pierre Papin. Et déjà cet été, le complexe sportif avait été sélectionné pour les entraînements des Bleuets, l'équipe de France espoirs de Thierry Henry, en amont des Jeux olympiques de Paris 2024.
Ce déménagement intervient dans le cadre du projet triennal de Pablo Longoria et de Frank McCourt. La Commanderie serait alors consacrée uniquement aux pros. Concernant l'OM Campus, le centre du Cesne, dans le 9ᵉ arrondissement de Marseille, n'apporterait pas non plus satisfaction. Des changements et des annonces à venir, donc.