Roberto De Zerbi a démenti vendredi tout problème relationnel avec Jean-Pierre Papin, coach de l'équipe réserve du club, alors que l'ancien Ballon d'Or a évoqué des difficultés avec un membre de la direction.
"On s'est peu vus, mais quand on s'est vus, ça s'est bien passé". Roberto De Zerbi l'affirme : "j'ai de bons rapports avec Jean-Pierre". "Je suis arrivé après lui et je sais respecter les gens qui ont une histoire plus grande que la mienne dans ce club", a déclaré le coach olympien en introduction de sa conférence de presse hebdomadaire ce vendredi 1ᵉʳ novembre, je respecte les gens et je n'ai manqué de respect ni à Papin, ni au jardinier, ni aux magasiniers, ni à personne".
En milieu de semaine, L'Equipe et La Provence ont évoqué des relations difficiles entre Jean-Pierre Papin, dont l'équipe est actuellement en tête de son groupe en National 3 (5ᵉ division), et Ali Zarrak, responsable du groupe "Pro 2" à l'OM et qui fait à ce titre la liaison entre la réserve et le staff de De Zerbi.
"J'ai un problème avec une certaine personne et je ne m'en cache pas"
"Moi, j'ai un problème avec une certaine personne et je ne m'en cache pas. Je suis coach et je ne peux pas accepter que cette personne-là choisisse mes cinq remplaçants. C'est inacceptable", a ainsi déclaré Papin, dans une interview ce vendredi dans La Provence. Pas de nom, mais dans ce même entretien, le Ballon d'Or 1991, qui a pris en charge l'équipe réserve, en novembre 2023 assure qu'il s'entend "très, très bien" avec De Zerbi, dont il "applique tous les desiderata", notamment dans la gestion du temps de jeu de certains jeunes qui évoluent parfois avec lui et parfois avec l'équipe première.